nos valeurs

Les infrastructures

 Si le club est plus que centenaire, certaines de ses infrastructures le sont presque, les tribunes du Pré Margot datent des années 20 (du XXème siècle) ce terrain, est encore plus ancien et n’est pas en très bon état, très boueux par temps de pluie et très sec et très dur le reste du temps, le terrain annexe est à peu près dans le même état, les vestiaires sont loin du terrain, peu adaptés et en nombre insuffisants. Mais depuis le début de l’année 2014, l’EAC Rugby utilise avec plaisir le beau terrain du stade Roger Rochard (dans l’enceinte du complexe sportif Jean Bouin) qui dispose d’une vaste tribune d’environ 1200 places assises. Depuis cette même année la Maison du stade, mutualisée avec l’EAC Athlétisme et l’EAC Triathlon, nous offre un club house et un bureau. Ce local est confortable bien qu’un peu petit notamment lors des réceptions d’équipes séniores et pour l’accueil de nos partenaires.

Le club ne dispose pas d’une salle de musculation, digne de ce nom,à l’intérieur du stade (tout comme les autres associations sportives utilisatrices du complexe sportif) c’est très dommageable surtout dans la perspective du projet de jeu du club. Par ailleurs nous avons des conventions nous liant à des établissements scolaires d’Evreux pour l’utilisation de salles de sports lorsque la météo n’est pas favorable aux entraînements en plein air. Nous avons également une convention nous liant à l’Hôpital de la Musse pour des séances de balnéothérapie au profit des joueurs qui désirent récupérer plus vite après les matchs.

A terme et pour éviter les désagréments de la météo Normande, il serait bon de transformer le terrain annexe en terrain synthétique…