nos valeurs

Les objectifs

Les objectifs sportifs sont simples, nous devons tendre vers le « haut » niveau, chaque joueur de chaque équipe doit vouloir accéder au championnat supérieur. Au niveau individuel, chacun doit pouvoir s’épanouir au sein du club, quelle que soit sa motivation et son niveau de pratique c’est pourquoi, nous essayons d’avoir des équipes évoluant à différents niveaux.

En termes de licenciés, nous devons essayer d’atteindre les 400 membres.

Nous devons aussi travailler plus et mieux en partenariat avec les clubs voisins afin de créer des synergies propices à l’épanouissement du Rugby dans notre région. L’EAC doit être fédérateur du Rugby de l’Eure et, pourquoi pas, essaimer afin que plus de licenciés de tous les niveaux puissent pratiquer.

Après la création d’une équipe féminine séniore puis cadette, nous avons vu la création d’une équipe « loisir » composée d’anciens joueurs et de personnes souhaitant pratiquer le Rugby sans les contraintes de la compétition. Cette équipe, les « Vikings » est un des relais entre le club et la communauté ébroïcienne et certains de ses membres participent régulièrement aux différentes tâches bénévoles du club La saison 2019-2020 verra la création de 2 nouvelles catégories : le « baby rugby » pour les enfants âgés de moins de 5 ans et nous accueillerons aussi toutes personnes désirant pratiquer le « rugby à 5 ».